Fin mai / début juin de cette année s’est tenu sur le web le tout premier Sommet international de la Conscience qui a vu 20 experts animer 2 conférences par jour pendant une semaine. Cet événement a réuni près de 20,000 internautes qui pouvaient assister à chaque conférence durant 24 heures.

Les organisateurs du Sommet, Ana Sandrea et Julio Heras Marcos, m’ont fait l’immense honneur d’ouvrir le bal puisque la conférence que je vous propose a été diffusée pour l’ouverture du sommet. Autre satisfaction personnelle qui tient plus de la synchronicité : vu le trop grand nombre d’internautes présents et les problèmes techniques engendrés par cette affluence inattendue, cette conférence est restée disponible durant 48 heures au lieu de 24 et a généré plus de « 21.000 clics ». Malgré cela, vous êtes nombreux à ne pas avoir pu la visionner et à me la demander.

Je m’étais engagé auprès des organisateurs à ne pas la diffuser avant l’automne 2013 et  je suis ravi de vous la proposer gratuitement.

sommet_conscience_largeDans cette conférence, j’évoque ce que je perçois comme 3 aspects essentiels de la conscience :

– La pleine conscience, comme celle qui m’est apparue tellement évidente à l’issu de mon expérience de mort imminente à 4 ans, puis de mon expérience d’éveil à 22 ans. J’évoque ces expériences dans la première partie de cette conférence et surtout, le ressenti très particulier de ces moments précieux. Vous devriez percevoir la relativité de la mort à travers mes propos, même si nos croyances et notre expérience nous la font pressentir comme une « issue fatale »…

– La conscience de qui je suis et des conséquences de mes pensées, paroles, actions. Comme vous le savez, et commeVadim Zeland le détaille magnifiquement dans le volume 5 de Transurfing (cf. les webconférences qui débutent ce vendredi), c’est votre posture face au miroir de la réalité qui détermine la forme que prend le reflet – votre réalité. Dès lors, plus vous êtes conscient de vous-même à chaque instant, plus vous devenez capable de ‘modeler la couche de votre monde’.

– La conscience à travers la présence, ou de ce que nous pouvons qualifier d’instant présent, à travers une proposition de visualisation / méditation en direct qui vous dirige vers la pleine qualité d’attention, qualité essentielle pour, à chaque instant, diriger vos pas et vos décisions.

Pour visualiser gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez cette conférence, inscrivez-vous ci-dessous. Vous aurez ainsi l’occasion de vous enregistrer sur ce site qui vous proposera de plus en plus de formations en ligne, de conférences enregistrées, de stages en groupe, de visualisations audio et autres techniques et pistes pour être, en toute conscience, le meilleur Auteur de votre vie.

Je vous souhaite un agréable moment

Olivier Masselot


    1 Response to "Olivier Masselot lors du Sommet de la Conscience 2013"

    • marie

      visualiser la video

Leave a Reply

Your email address will not be published.